Le deuil d’une relation sous hypnose

par | Avr 28, 2023 | Hypnose | 0 commentaires

La fin de l’hiver 2023 a été une période fortement marquée par le deuil de relation (amoureuse, amicale) et qui renvoie à une relation primaire : celle qu’on a avec notre père et/ou notre mère.

Donc dit autrement, il y a un paquet de cordons qui ont été coupés !

Mais pourquoi après tant d’année, revenir à travailler la relation avec ses parents alors qu’on a cheminé ou avancé ? Parce que tout simplement, même si sur le conscient tu as cheminé et évolué, sur le plan inconscient il y a une empreinte, une tache d’encre qui a traversé les couches de la psychée et qui reste sous forme de douleur, souffrance, trauma ou tout simplement blocage, par simple loyauté familiale.

Les injonctions de l’enfance, une blessure de rejet, d’injustice, d’abandon, une relation toxique amoureuse ou professionnelle peuvent se nicher dans les mémoires de la relation avec père ou mère avec quoi il reste une émotion élastique ! Et comme un boomerang ca revient … ce qui s’appelle un scénario répétitif.

Assainir cette mémoire sous état hypnotique, va te permettre de te libérer du schéma qui se reproduit et de sentir véritablement un soulagement en vivant pleinement dans l’instant T, libéré des chaînes du passé

D’ailleurs, ce protocole est le même pour le Pardon… 

Deuil sous hypnose

“C’est pas drôle ton histoire Marion !?”

Sur le coup oui, mais après-coup ça n’a pas de prix car on opère à un nettoyage de la relation (et non un deuil de la personne). Au même titre, qu’on lave notre intérieur, nos habits et qu’on prends soin de notre corps, prendre soin de sa santé mentale me paraît une approche tout aussi saine. 

Ce qu’il en ressort après la séance, c’est une paix intérieure retrouvée, une relation qui va se nourrir d’un renouveau et apaisement dans l’ensemble de tes relations. Et si tu es en paix et que tout le monde entreprend ce même chemin, tu imagines un peu les conséquences à l’échelle humanitaire ?

Bref, me revoilà avec ma vision humaniste

Si tu veux aller plus loin, je reste à ton écoute pour échanger ensemble.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

    Catégories